Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.

Installation biomasse

Le chauffage par biomasse (par matière organique) réduit considérablement la facture énergétique des bâtiments tout en apportant efficacité et confort thermique. Comme une chaudière dite classique, la combustion de la biomasse (du bois ou des dérivés de bois) créé une énergie thermique qui alimente le circuit de chauffage et d’eau chaude sanitaire selon les installations.

Un rendement excellent

Selon d’ADEME, le chauffage au bois diminue la facture moyenne d’une maison de 50%. Parallèlement le rendement moyen des systèmes biomasse est de 87% et peut atteindre 100% pour un appareil à granulés. Les chaudières biomasse, raccordées au circuit de chauffage central couvrent donc les besoins chauffage et sanitaire de l’habitat toute l’année.

Des accessoires adaptés aux spécificités de la biomasse

Les chaudières biomasse ont la particularité de créer de grandes variations de température. Pour préserver la chaudière et optimiser les performances du réseau Thermador propose une gamme complète d’équipements :

  • Un vase d’expansion ouvert ou de grand litrage afin d’absorber les écarts de température.
  • Des stabilisateurs et régulateurs de tirage pour maintenir une combustion correcte et éviter les sur-tirages avec une combustion trop rapide ou, à l’inverse, une combustion trop faible créant trop de fumées.
  • Une réhausse de température qui préserve la chaudière de retours trop froids et le ballon d’arrivées trop chaudes. La vanne de régulation créé un by-pass sur le circuit primaire qui absorbe les écarts de température.
  • Une soupape de sécurité thermique qui vidange le circuit une fois la température de 95°C atteinte.
  • Un ballon stockeur avec ou sans production d’E.C.S. pour distribuer l’eau chaude dans un plusieurs circuits de chauffage et ou sanitaire selon les capacités du ballon.