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Service après vente

Contacter le service clients

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h15 à 11h50 et de 13h à 17h (16h le vendredi) au 04.74.94.41.33 ou nous écrire à thermador@thermador.fr.

Déclarer un litige transport

En cas de détérioration de votre colis à la livraison vous avez la possibilité de refuser ou de conserver le matériel en mentionnant une réserve. Dans les 2 cas veuillez :

  1. mentionner sur le récépissé les dégâts constatés,
  2. confirmer  le refus ou la réserve par lettre recommandée avec A.R. au transporteur dans les 3 jours ouvrables qui suivent la livraison conformément à l'article L-133.3 du Code du Commerce,
  3. envoyer à thermador la photocopie de la lettre envoyée au transporteur,
  4. contacter Thermador qui s'occupera du remplacement du matériel ou des pièces détériorées.

Sont jugées irrecevables :

  • Les réserves prises de façon générale sans indiquer l’importance et la nature de l’avarie : « sous réserves de déballage, dommages à vérifier, sous réserves de bon fonctionnement,… »
  • Les réserves incomplètes qui ne mentionnent que l’état apparent du colis ou de l’emballage : « colis ouvert, colis abîmé, traces de chocs, bruit de casse, colis mouillé, colis en mauvais état, palette défilmée,… »
  • Les avaries et manquants occultes : « avaries sur la marchandise constatées après déballage, manquants dans palette filmée,… »

 

Retourner du matériel neuf

En cas d'erreur nous reprenons le matériel neuf, au catalogue en vigueur, non monté avec emballage d'origine intact. Pour cela vous devez : 

  1. Compléter et transmettre le fomulaire de demande de retour,
  2. Attendre notre accord et joindre le formulaire à votre produit.

 

En cas d'erreur de Thermador nous déclencherons le rapatriement du matériel par nos propres transporteurs.

Pour les annulations de commande suite à une erreur client, Thermador vous donnera un accord de reprise de matériel* moyennant

  • une moins-value de 20% pour frais administratifs et réemballage,
  • une éventuelle décote supplémentaire en cas de remise en état du produit.

Retour par vos soins en port payé.

* pour les produits hors catalogue ayant fait l'objet d'une commande spéciale en usine, Thermador se réserve le droit de refuser la reprise ou d'appliquer une décote plus importante selon le cas.

Retourner du matériel supposé défectueux sous garantie

Nous reprenons le matériel supposé défectueux déjà posé avec la date de mise en service. Pour cela vous devez : 

  1. Vérifier que les conditions d'installation et d'utilisation du matériel ont bien été respectées,
  2. Compléter et transmettre le fomulaire de demande de retour,
  3. Obtenir un numéro de retour de notre part
  4. Renvoyer le matériel en port payé en respectant les règles de retour,
  5. Joindre une photocopie de la facture d'achat du matériel et, si nécessaire, celle de la facture établie à votre client, pour justifier la prise en garantie.

Tout dossier incomplet provoquera la mise en attente du matériel.

 

Après un examen par le SAV, 3 possibilités :

  1. Aucun défaut n'est constaté : renvoi du matériel (un forfait d'intervention peut être facturé pour frais de prise en charge),
  2. Défaut de matériel avéré : un avoir, pour la valeur de la marchandise au prix d'achat d'origine, est réalisé sous garantie (2 ans),
  3. Une mauvaise utilisation est constatée : une information sur la cause de l'anomalie et le rapport de contrôle vous sont communiqués et le matériel est remis à votre disposition. Sans réponse de votre part au-delà de 45 jours, et après relance, le matériel est mis au rebut par nos soins.

Le matériel démonté (ouvert) ne pourra faire l’objet d’une reprise sous garantie. Le matériel hors catalogue et comptage calories n’est pas repris sans accord écrit de Thermador. Attention, nous ne stockons pas les matériels défectueux