Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.

Les solutions Thermador pour les logements collectifs

Batiment de logements collectifs Batiment de logements collectifs

Lors de la construction d'un immmeuble, la solution de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire ainsi que l'énergie doivent d'être choisie afin d'allier confort thermique et efficacité énergétique du bâtiment.

Le chauffage collectif

Le chauffage collectif est souvent la solution retenue par les copropriétés. Le bâtiment dispose dans ce cas d'une chaufferie dans laquelle se trouve le générateur. Selon la configuration du bâtiment, l'espace pour la canalisation, la chaufferie et le stockage du combustible, le choix de l'énergie : pompe à chaleur, bois, gaz naturel, électricité, solaire.

La distribution de la chaleur est assurée selon plusieurs méthodes :

  • un réseau de distribution bitube qui envoie l'eau chaude vers les différents émetteurs de chaleur : radiateurs, plancher chauffant. Et l'eau froide redescend vers la chaudière.
  • un réseau de chauffage individualisé centralisé. Chaque logement maîtrise sa chaleur via une colonne montante qui relie la chaufferie à tous les logements. Dans cette configuration Thermador propose un dispositif complet pour permettre aux occupants de ne recevoir que l'énergie dont ils ont réellement besoin.

La production et la répartition de l'eau chaude collective

La production d'eau chaude collective fonctionne sur le même principe que le chauffage collectif : l'E.C.S. est chauffée dans la chaufferie au moyen :

  • d'un chauffe-eau,
  • d'un chauffe-eau solaire,
  • d'un ballon thermodynamique.

L'eau chaude est ensuite répartie dans chaque logement :

  • Le calorifugeage de la tuyauterie pour la perte d'énergie lors du parcours de l'E.C.S. entre la chaufferie et le point de puisage.
  • Le bouclage sanitaire assuré par des pompes qui font circuler l'eau en permanence et qui permettent d'obtenir de l'eau chaude rapidement après ouverture du robinet.